Les astuces maquillage des paresseuses 

  • Utiliser un seul produit pour se maquiller : le rouge à lèvres.

Les jours de paresse ultime où vous ne voulez pas vous amuser à jongler avec les crayons, blush, pinceaux et gloss dans votre trousse à maquillage, utilisez juste un rouge à lèvres pour vous teinter d’un coup d’un seul la bouche, les joues et les yeux.

Appliquez le bâton de rouge à lèvres le long de vos pommettes, en-dessous de l’arcade sourcilière et sur vos lèvres. Puis, étalez bien avec les doigts, pour un éclat subtil. Maintenant que vous le savez, le rouge à lèvres va devenir votre meilleur allié !

  • Mettre en évidence les contours du visage en un tour de main.

Pour mettre en valeur votre visage, faites un « 3 » avec un anticerne plus clair de deux teintes que votre couleur de peau. Dessinez la première ligne au-dessus de votre sourcil. La ligne du milieu au-dessus de votre pommette. Et la dernière juste au-dessus de votre mâchoire.  

Pour tracer le contour de votre visage, dessinez un autre « 3 » à l’envers (c’est-à-dire en forme de « E ») avec un anticerne de deux teintes plus sombres que votre peau. Tracez la ligne supérieure sur votre tempe.

La ligne du milieu juste en-dessous de vos pommettes. Et la troisième sous votre mâchoire. Mélangez ensuite les deux teintes pour obtenir une finition parfaite.

femme-anticerne

  • Effacer les loupés de trait de liner.

Poser son eyeliner parfaitement du premier coup est difficile. Si vous aimez les yeux de biche, mais que vous n’avez pas le coup de patte pour le faire parfaitement, il suffit de pas grand-chose : nettoyez les bords avec le bout d’un coton-tige imbibé de démaquillant.

femme-anticerne-oeil-de-biche-liner 

  • Récupérez la texture du mascara pour se mettre du liner.

Si vous êtes à court d’eye-liner, prenez un peu de texture du mascara en frottant la brosse avec un pinceau à liner. Ce qui vous évitera de courir à la boutique la plus proche.

Vidéo du jour :

mascara-pinceau

  • S’assurer d’avoir un regard frais à l’aide d’un coup de crayon nude sur la paupière inférieure.

Non seulement cette astuce illuminera vos yeux, mais elle donnera un aspect plus lisse à votre regard, façon princesses Disney.

oeil-maquillage-crayon

  • Se faire un regard plus sexy en estompant un maquillage à l’eye-liner.

Prenez un coton-tige pour étaler le trait d’eye-liner en un smoky eye charboneux séduisant. Pas besoin de sortir l’artillerie lourde de la trousse à maquillage avec fard à paupières et autres, il vous suffit de trois fois rien.

oeil-maquillage-smoky-eye 

  • Garder son démaquillant à côté de son lit pour ne pas avoir d’excuse de ne pas se démaquiller avant d’aller dormir.

S’endormir avec son maquillage peut causer boutons et infections cutanées. Tard dans la nuit, quand vous êtes fatiguée et que vous n’imaginez pas sortir du lit pour aller jusqu’au lavabo, vous serez ravie d’avoir ce produit de secours à côté de votre oreiller.

(Mais vraiment, essayez de préserver votre peau et ne réservez ce demake-up express qu’en cas de flemme aiguë. Bien se démaquiller est capital pour la qualité de la peau).

réveil-coton-démaquillant

  • Cacher son vernis écaillé avec des paillettes.

Voici la meilleure façon de détourner l’attention d’une manucure qui part en lambeau. En plus de faire tenir son vernis, c'est joli.

vernis-a-ongles 

  • Accélérer le processus de séchage de votre crème pour le visage avec un sèche-cheveux.  

Si vous êtes trop impatiente pour attendre que votre crème hydratante ne sèche avant de pouvoir vous maquiller, réglez votre sèche-cheveux sur froid et tournez-le vers votre visage.

Surtout quand certains produits demandent à être totalement secs avant de passer à la prochaine étape maquillage.

seche-cheveux

Les astuces beauté des paresseuses pour les cheveux 

  • Masquer ses racines en se coiffant autrement

Si vous avez besoin d’une petite retouche de coloration à la racine des cheveux, mais que vous n’avez pas eu le temps de le faire, camouflez les dégâts à l’aide d’un peigne. Faites-vous une raie désordonnée sur le côté pour les camoufler.

Seule la partie droite de vos cheveux vous fera ressembler à Pépé le putois des Looney Tunes.

femme-blonde-racines-coiffure

  • Masquer ses racines avec un shampooing à sec.

Si vous avez une couleur de cheveux blond clair voire blond platine sur une base foncée, mais que vous n’avez pas le glam de Kim Kardashian, déguisez vos racines. Il suffit de vaporiser du shampoing sec sur le cuir chevelu pour recouvrir les racines.

Après cela, laissez reposer quelques minutes. Puis, coiffez sommairement avec vos doigts pour répandre le produit uniformément sur vos cheveux.

femme-blonde-coiffure-shampoing-a-sec

  • Se laver uniquement les mèches de cheveux sales.

Se laver les cheveux tous les jours est vraiment un travail de trop longue haleine. Ça rend les cheveux plus gras sur le long terme en plus. Alors que se laver juste les mèches qui en ont besoin ne pose pas de problème. Enfin votre paresse est justifiée !

Si les mèches de devant sont grasses mais que le reste de vos cheveux ne l’est pas, attachez-vous les cheveux et lavez-vous juste les premières mèches par-dessus le lavabo.

femme-couette-mèche

  • Se préparer des cheveux wavy avec peu d’effort avant d’aller se coucher.

Enroulez vos cheveux autour d’un élastique tout en formant une boucle. Epinglez le chignon obtenu à l’aide d’une barrette. Si vos cheveux sont fins et plats, ou qu’ils font des frisottis, enroulez-les directement autour de votre main pour créer un chignon et fixez-le avec des pinces.

Au réveil, déroulez le chignon, vous obtiendrez des vagues glamour sans passer une heure au fer à boucler.

chignon-profil

  • Appliquer du talc pour éviter de se laver les cheveux trop souvent.

Si vos cheveux sont vraiment très sales mais qu’il est vraiment hors de question que vous vous leviez plus tôt le matin pour les laver, appliquez de la poudre de bébé sur vos racines avant de vous coucher. Le pouvoir du talc absorbera les excédents de sébum, ce qui donne cette impression de cheveux gras.

Attention aux cheveux foncés : la poudre de bébé se verra si vous l'appliquez juste avant de partir de chez vous. Donc, si vous en saupoudrez sur vos racines avant de dormir, le résidu blanc aura le temps de s'estomper et vos cheveux paraîtront comme propres. 

talc-femme-blonde

  • S’enrouler les cheveux en chignon pour éviter de les sécher.

Si vous vous êtes lavée les cheveux mais que nous n’avez pas la foi de les sécher, enroulez-les en un petit chignon bas. Quand vos cheveux sont secs, libérez-les et séparez les mèches ondulées avec vos doigts.

chignon-dos

  • Se faire une tresse pour des cheveux ondulés sans effort.

Si boucler vos cheveux vous prend trop de temps, faites une tresse lâche avant de vous coucher, pour obtenir des vagues de sirène au réveil. Si vous avez les cheveux fins, ne serrez pas la tresse. Une tresse très lâche vous donnera un effet ondulé plus doux mais vous gardez du volume.

tresse

  • S’hydrater les pieds avant de se coucher pour enlever ses cors aux pieds

Si vos talons commencent à prendre des crevasses et des ampoules, offrez-vous un traitement relaxant à laisser agir pendant la nuit. Appliquez sur vos pieds une lotion spéciale pour les cors aux pieds ou de l’huile hydratante.

Puis, glissez-les dans des chaussettes avant de sauter dans votre lit. Au réveil, vos pieds seront lisses et doux.

produit-chaussettes

Source : Cosmopolitan.com

 Crédit photos : Kathleen Kamphausen