• Vous devez investir dans un stock de crèmes solaires…

Vous devez acheter tellement de protections solaires que vous pourriez faire tourner l’économie d’un petit pays. Disons-le franchement, si vous étiez Présidente de la République, la crème solaire serait gratuite et disponible dans tous les espaces publics.

  • … qui pourrait vous provoquer une poussée d’acné.

Se protéger, c’est bien, vous voulez éviter les coups de soleil et vous avez bien raison. Mais, vous savez aussi, que la crème que vous utilisez ne laisse pas votre peau respirer. Vous devez vous tartiner la figure de lotion très très épaisse et cela provoque souvent une apparition de boutons… #classe

  • Vous allez à la plage habillée de la tête aux pieds.

Chapeau à larges bords ? Ok. Lunettes de soleil ? Ok. Paréo ? Ok. Si vous portez autant de vêtements qu’une personne qui se rend au travail, ça veut sûrement dire que vous faites partie du club des personnes à la peau très claire.

  • Les tâches de rousseur ? C'est votre dada. 

Et avec le soleil, il y en a de plus en plus. Vous allez finir par ressembler à une tache de rousseur géante si ça continue. Bon d’accord, c’est un peu exagéré. Disons simplement que vous avez beaucoup de tâches de rousseur.

  • Vous pelez.

VOUS PELEZ.  Vous ne savez jamais trop quoi faire de ses petits bouts de peau qui rendent votre été bien plus compliqué. Exfolier la peau ? L'arracher ? L'hydrater ? C’est l’un des plus grand dilemme de votre saison estivale.

  • Vous ne bronzez pas.

Vous avez tendance à brûler. Il vous arrive parfois d’avoir des petites cloques à cause du soleil. Que se passe-t-il quand les vacances sont terminées ? Retour à la case blancheur immaculée !

  • Vous avez au moins dix chapeaux. 
Vidéo du jour :

Capeline, casquette, fedora, chapeau de paille... vous êtes une chapelière en herbe. Vous portez des couvre-chefs tout l'été. Et ce, même si vous n’avez pas une tête à chapeau. (Et, qu’en plus, transpirer de la tête n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Quand votre chapeau colle à votre front à cause de vos propres sécrétions naturelles… vous vous passerez des détails, n'est-ce pas ?)

  • Vous faîtes très attention à vos grains de beauté et vos tâches dues au soleil.

Le soleil peut être néfaste. En tant que pro de la peau fragile, vous maîtrisez quelques règles de base.

  • Vous pensez que vous ressemblez à une diva en vous prélassant sur la plage, un foulard coloré dans les cheveux.

Au fond de vous, vous savez que la comparaison avec Casper serait, tout de même, plus évidente.

  • Vous ne pouvez même pas tricher.

Appliquer de l’autobronzant, ce n’est franchement pas fait pour vous. Vous passez du blanc à l’orange fluo en un rien de temps. La science n’a toujours pas prouvé quelle option était la meilleure.

  • Vous devez trouver des excuses pour éviter les sorties en plein air

Une journée passée au bord d’un lac avec des amis autour d’un pique-nique, ça a l’air génial. Il vous arrive, cependant, très souvent de refuser l'invitation. Vous ne voulez pas être cramoisie et souffrir d'une insolation, voilà tout.

  • Vous devez toujours savoir où l’ombre se trouve.

Vous calculez la position du soleil encore plus vite que n’importe quel vampire. Prends ça Edward.

  • Vos veines bleues sont super sexy dans votre tout petit bikini.

C’est l’accessoire de l’été prochain ? Vous ne le saviez pas ?

  • Quand vous avez des coups de soleil, les gens ont la fâcheuse tendance de vous demander pourquoi vous ne mettez pas de crème solaire ! 

Vous adorez leur montrer vos 15 bouteilles de crèmes solaire SPF115 et regarder leurs visages délicatement bronzés se confondre en excuses.

  •  Les gens supposent souvent que vos vacances ont été annulées.

A moins que vous ne soyez partie faire de la spéléologie en Islande. L'annulation est la seule explication. Impossible d’être aussi blanche après des vacances au soleil.