Passer des heures tous les matins dans la salle de bain, nous on dit : non merci ! Et l’étape qui prend le plus de temps, généralement, c’est la coiffure.

Pour éviter de la zapper sans pour autant se prendre la tête et frôler la crise de nerfs, direction le coiffeur. Eh oui, quelques coups de ciseaux pour une coupe facile à entretenir et hop, votre vie sera plus simple !

Comme le précise Fabien Hellebuyck, formateur Shampoo expert, « le gain de temps ne se fait pas à la maison, mais chez le coiffeur. Selon la technique de coupe utilisée, le coiffage sera plus ou moins facile. Une bonne technique permet aux cheveux de se replacer plus facilement. »

Alors voici toutes les pistes pour demander à votre coiffeur préféré une coupe de cheveux facile à porter

La coupe de cheveux ultra courte

On ne vous apprend rien en vous disant que plus les cheveux sont courts, plus ils sont faciles d’entretien. Pas besoin de démêlant, pas besoin de coiffage et donc gain de temps énorme le matin dans la salle de bain !

Le seul bémol, c’est que pour une coupe ultra courte, les retouches liées à la repousse sont nécessaires (pour ne pas dire indispensables). 

Coupe de cheveux facile à entretenir : la coupe boyish

Un peu plus longue que la coupe ultra courte, la coupe à la garçonne et ses déclinaisons (coupe Pixie, coupe déstructurée &co.) sont elles aussi faciles d’entretien.
Et petit tips de Fabien Hellebuyck : « dans le style garçonne, la coupe boule, coiffée vers l’avant, a le double avantage de mixer look graphique et stylisé avec un entretien rapide ».

Un coup de brosse le matin et hop, les cheveux se disciplinent presque tout seuls. Pour plus de maintien, vous pouvez mettre un peu de gel ou de laque. Rien de bien compliqué !

Vidéo du jour :

Le carré flou, facile d'entretien

Pour celles qui ont peur de céder à la tentation de la coupe courte, vous pouvez vous tourner vers un carré mi-long effet wavy.

Le carré flou reste féminin tout en donnant un côté froissé qui n’impose pas de coiffage précis. Ni d’entretien régulier.

En revanche, il est indispensable de démêler régulièrement vos cheveux pour éviter d’avoir des nœuds et de finalement… tout couper !  

La frange adaptée à son type de cheveux

Que celles qui veulent rester fidèles à leur frange se rassurent : pour une coupe de cheveux qui s’entretient facilement, pas besoin de lui dire adieux.

La seule condition, c’est de choisir la frange la plus facile à adopter et celle qui vit et se positionne toute seule.

>>> Et pour vous aider dans votre choix, découvrez sans plus tarder nos 18 coupes de cheveux qui ne demandent pas beaucoup d'entretien !