Vous êtes célibataire et vous en avez marre d'être seule chez vous ? Au final, vous ne savez plus trop ce qu’il vous manque : un mec ou un chat ?

On vous propose une liste non-exhaustive qui prouve que vous devriez adopter un chaton plutôt que de vous inscrire sur un site de rencontre.

Attention, cet article est bourré de seconds degrés ! On vous aura prévenues…

Adopter un chat : mieux qu'un mec ? 

  • Vous voulez juste quelqu’un qui vous motive pour vous lever très tôt

Vous savez que votre alarme à 6h du matin est vraiment ambitieuse, c’est pourquoi vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à vous réveiller de bonne humeur. Un mec, n’y pensez même pas : ils dorment encore plus que nous.

Un chat, par contre, est souvent en forme très très tôt. Dans tous les cas, il vous réveillera pour jouer ou pour manger.

  • Vous avez besoin de quelqu’un d’indépendant

Vous en avez marre de supporter un mec qui laisse trainer ses caleçons dans votre appart et ses poils de barbe dans votre lavabo ? On vous comprend.

Vous avez besoin de quelqu’un qui ne prend pas beaucoup de place. Quelqu’un qui se lave tous les jours, voire plusieurs fois par jour : un chat, donc.

Même si vous êtes obligée de nettoyer sa litière, ça sera toujours mieux que votre ex qui oubliait toujours de baisser la lunette des toilettes !

  • Vous êtes plutôt casanière

Vous travaillez beaucoup et le soir, vous préférez vous glisser dans un plaid devant une série Netflix plutôt que d’entamer une énième tournée des bars.

Vous êtes heureuse sur votre canapé, et si un chat vous attend pour vous faire des câlins tous les soirs, ça vous va !

  • Câliner est quelque chose de primordial pour vous

Vous avez besoin de quelqu’un qui comprend ça. Quelle que soit l’heure de la journée, même si vous venez de vous disputer, vous rêvez d’une personne qui viendra se serrer contre vous.

Vidéo du jour :
  • Mais vous avez besoin de votre espace vital

Les câlins, c’est sympa, mais quand vous avez envie d’être seule, il ne faut pas insister ! Disons qu’un mec aura plus de mal à le comprendre, ou tout du moins à l’accepter, qu’un chat.

Le félin ira simplement s’installer ailleurs pour faire sa sieste tandis qu’un homme vous demandera certainement des explications longues et ennuyeuses.

  • Il y a des choses que vous ne pouvez pas faire seule

Votre premier réflexe quand vous croisez une souris dans votre salon ? Faire vos valises et consulter les offres des appartements en location.

Vous ne pouvez tout simplement pas affronter un rongeur, c’est comme ça. Vous avez besoin de quelqu’un qui fera fuir les parasites et qui régnera en shérif.

Les raisons pour adopter un chat

  • Vous avez besoin de redécorer votre appartement

Avec des pièces… plutôt uniques ! Évidemment, vous ne pensiez pas forcément à un arbre à chat, à un panier en osier ou à une grande litière en plein milieu de votre cuisine.

Mais bon, maintenant qu’ils sont là vous y êtes presque habituée !

  • Vous avez besoin d’une distraction

À force de travailler, vous commencez à sentir que votre vos empreintes digitales se greffent dans le clavier de votre ordinateur.

Si seulement vous aviez quelqu’un pour se mettre entre votre ordinateur et vous… Cela vous permettrait de décompresser un petit peu !

  • Vous avez besoin d’augmenter vos likes

Votre dernier selfie était pourtant hyper canon, mais vous n’avez clairement pas eu le succès escompté sur votre compte Instagram.

Une simple photo de votre chat qui dort, et c’est le double de likes qui s’inscrit sous vos hashtags. Et pour remonter votre confiance en vous, faites un selfie avec lui : pactole assuré !

  • Vous avez besoin de rire

Avec un chat, vous êtes certaine que cela va arriver. Souvent. Très souvent.

  • Vous en avez marre de vous disputer

Dans une relation amoureuse, les disputes sont quasi inévitables. Avec un chat, elles sont inexistantes : même s’il vous énerve, vous griffe ou fait une bêtise, vous ne pouvez pas vous énerver contre lui.

En même temps, qui résiste à une boule de poil qui ronronne ?!

  • Vous rêvez d’une histoire d’amour qui dure

Une passion commune pour la sieste, les sushis et les plaids moelleux ? Vous pouvez même lui raconter votre journée dans les moindres détails, il ne vous coupera pas la parole.

C’est sûr, ce chat est votre âme sœur et lui, il ne vous quittera jamais.

Source : Cosmopolitan.com