Qu’on se le dise : le meilleur des moments dans la vie de couple, c’est l’avant-vie de couple.

Commencer une relation amoureuse, c'est vivre ces quelques semaines où l’on se tourne autour, où l’on hésite, où l’on a ces fameux « papillons dans le ventre » (ok, l’expression est totalement has been, mais on est sûres que vous voyez ce qu’on veut dire).

Pas convaincue ? Voici 12 preuves que l’avant-officialisation est bien meilleure que la vie de couple.

  • Avoir tous les avantages du couple, sans inconvénients.

Aux prémices de votre relation, vous sortez beaucoup ensemble, vous vous embrassez plus que de raison, bref, vous faites toutes les choses les plus cool de la vie de couple.

Mais il n’est pas votre copain. Du moins pas encore. Tout est facile, vous n’avez pas de compte à vous rendre.

  • Ne pas connaître la jalousie.

Non seulement vous n’êtes pas encore dans une relation exclusive, mais vous êtes aussi tellement inséparables que l’idée d’une éventuelle concurrence ne vous effleure même pas l’esprit.

La jalousie amoureuse ? Foutaises !

  • Être encore nerveux en présence l’un de l’autre.

Vous êtes encore à un stade où, l’un comme l’autre, vous donnez tout pour être la version la plus parfaite de vous-mêmes. 

Vous passerez un cap quand il vous dira que vous avez deux bouts de persil coincés entre les dents et que votre sexyness sera un peu abîmée. 

  • Vivre des relations sexuelles toutes plus intenses les unes que les autres.

Vous êtes en train de vous découvrir : chaque fois qu’il vous touche, vous êtes parcourue de frissons, chaque fois que vous faites l’amour, c’est mieux que la fois précédente.

Les nuits à dormir ensemble sans faire l’amour ? Très peu pour vous.

  • Avoir encore beaucoup de choses à apprendre de l’autre. 
Vidéo du jour :

De la manière dont il s’est fait sa petite cicatrice sur la joue à sa position sexuelle préférée, le découvrir est un jeu délicieux.

  • Attendre avec impatience le moment où il vous proposera d’être exclusifs.

C’est un peu comme attendre qu'il vous demande en mariage, sauf que c’est bien plus bon-enfant et qu’il y a beaucoup moins d’enjeu.

  • Sortir au restaurant ensemble est un plaisir, pas une obligation.    

Vous n’avez pas encore instauré une routine millimétrée : film du dimanche, courses du lundi, restaurant du mercredi…

Vous êtes si bien ensemble, que ne rien faire ne vous pose aucun problème.

  • Avoir son jardin secret intact.

Même s’il faut toujours garder son jardin secret bien à soi, les conversations sérieuses et les confessions sont très importantes pour instaurer la confiance dans le couple.

Mais dans la phase de séduction, les faces les plus sombres de notre personnalité et de notre vie n’ont pas lieu d’être mises sur le tapis. On sourit, on rit, on profite de l’amour naissant et le sérieux ne vient que plus tard.

  • Ressentir toujours le coup de foudre de la rencontre, mais en mieux.

En fait, c’est comme un coup de foudre, mais version « deluxe » : vous avez encore ce petit stress dans le ventre à l’idée de savoir s’il vous apprécie vraiment en retour.

Sauf que vous savez au fond de vous qu’il vous apprécie puisqu’il dort chez vous tout le temps. C’est tout bénef !

  • Être dans une relation encore vierge de disputes.

Si les disputes ne sont pas bien graves (c’est même un passage obligé de la vie de couple), elles laissent toujours un brin de tension et de rancune.

Puisque c’est le début, vous n’avez en principe encore jamais eu l’occasion de vous disputer. Votre relation est un long fleuve tranquille.

  • Présenter son nouveau mec à ses amis.

Quoi de mieux que de fanfaronner avec son nouveau crush ? Quoi de mieux encore que d’obtenir les retours positifs de nos potes ?

  • Techniquement, être encore libre de dater quelqu’un d’autre.

Non pas que vous comptiez aller voir ailleurs. Au contraire, le seul fait de savoir que vous êtes encore libre de passer une nuit fougueuse avec n’importe quel beau gosse vous donne encore plus envie de voir votre futur nouveau mec.

Source : cosmopolitan.com