Le célibat ne dépend pas des saisons, mais il existe des moments plus appréciables que d’autres pour profiter pleinement de sa liberté.

En hiver, quand il fait froid et qu’on s’ennuie, c’est toujours agréable d’avoir quelqu’un contre qui se coller et chiller devant Netflix.

Mais en été – quand il fait suffisamment chaud et beau pour qu’on puisse profiter du soleil et sortir souvent – on a plus le temps de sociabiliser. C’est à ce moment là que notre liberté est si précieuse.

Attention, on n’insinue pas du tout que vous devriez quitter quelqu’un pour pouvoir profiter en été. Votre #bae ne mérite pas ça !

Seulement, si vous êtes célibataire, sachez que c’est les quelques semaines où vous allez surement le plus profiter.

  • Il est tellement plus facile de rencontrer du monde en été

Le temps est propice aux sorties, aux soirées, aux apéros. Et du coup, les bars, les plages et les parcs sont remplis de personnes avec qui vous pouvez potentiellement flirter.

En plus, toute la vitamine D que l’on reçoit en été mets tout le monde de très bonne humeur. Vous avez toutes vos chances pour séduire le grand brun que vous avez déjà repéré au bar hier soir !

  • Être seule vous permet d’avoir des amours de vacances

Honnêtement, qui ne fantasme pas sur une aventure totalement folle et sexy pendant ses vacances ?

Rajoutez à cela une destination exotique et un inconnu bien bronzé, vous avez votre dose d’excitation et de séduction pour l’été !

  • Vous pouvez prévoir des vacances avec vos potes à la dernière minute, sans devoir consulter votre mec d’abord

Tous ces longs week-ends avant l’été sont parfaits pour des mini-voyages de dernière minute. La seule chose qui pourrait vous retenir ? Votre mec.

Le pauvre malheureux n’est pas invité et vous devez d’abord négocier avec lui pour pouvoir partir tranquille. Non pas que vous avez besoin de sa permission, mais bon, c’est quand même mieux pour le fonctionnement du couple.

Vidéo du jour :

En tant que célibataire, vous n’avez même pas besoin d’y réfléchir et vous êtes déjà en train de faire votre valise !

  • Tout le monde (y compris vous) est plus sexy en été

Vous êtes bronzée (mais pas trop, parce que la crème solaire c’est important), vous êtes plus active et en général vous êtes plus heureuse que les autres mois de l’année.

En plus de tout ça, les gens passent une grande partie de leur temps en maillot de bain ou en tenue légère. Tous ces détails sont des pièges à séduction !

  • L’été, c’est LE moment où il y a plein d’événements et d’activités parfaits pour les célibataires

Soirée en terrasse, festival de musique, marché de nuit ou plutôt boîte de nuit ? Tous ces endroits vont forcément être remplis de célibataires, comme vous !

Ce sont les lieux rêvés pour rencontrer des personnes que vous n’aurez rencontré nul part ailleurs.

  • Vous allez pouvoir faire plein de dates

Puisque vous allez potentiellement rencontrer du monde de juin à septembre, vous allez avoir besoin d’un grand nombre de spots où donner rendez-vous à votre nouveau crush. Heureusement, l’été est fait pour ça !!

  • Dormir à côté de quelqu’un par 35 degrés est la dernière chose dont vous avez envie

Cette réflexion est purement économique : réfléchissez à tout l’argent économisé sur la climatisation si vous ne devez pas lutter contre la chaleur humaine d’un autre corps !

  • Vous n’allez pas gaspiller des moments de vos vacances à Skyper ou à envoyer des sms à votre mec

Bien sûr, c’est toujours cool d’avoir quelqu’un qui s’intéresse à ce que vous faites et à toutes vos activités. Mais vous allez moins profiter de ces moments si vous passez votre temps à les décrire à quelqu’un d’autre.

Coupez votre téléphone et profitez pleinement de vos précieuses vacances.

  • C’est plus amusant de sortir avec vos amis

Vous pouvez traîner, vous balader ou faire la fête, c’est idéal ! La seule chose qui est mieux que de passer son été à flirter est de passer son été à rigoler avec les personnes que vous aimez.

  • L’été est un bon moment pour boucler tous les projets que vous avez reporté jusqu’à maintenant

Les jours sont plus longs, ce qui signifie que vous avez le temps de finir le pull-over que vous avez commencé à tricoter il y a trois hivers ou d’apprendre à faire une pâte à tarte maison ou tout ce que vous voulez réaliser ! Avec un mec à côté, la tâche s’annonce plus compliquée.

  • Vous allez enfin pouvoir finir votre livre d’été, tranquille sur la plage !

D’habitude, vous les achetez et vous les laissez s’empiler sur le haut de votre étagère. Comment se fait-il que vous n’ayez jamais le temps de finir un bouquin ?!

  • Vous avez tant d’opportunités de partir seule à l’aventure

Peu importe si vous décidez de le faire qu’un jour seulement, c’est déjà beaucoup ! Laissez votre téléphone chez vous, et partez visiter les alentours !

Vous pouvez aussi tenter l’expérience de partir seule en vacances. Vous avez tout l’automne et l’hiver pour vous trouver quelqu’un.

Profitez de vous, profitez-en pour faire tout ce que vous voulez faire depuis des années. Cela sera toujours plus difficile avec quelqu’un à côté de vous.

Source : Cosmopolitan.com