Vouloir prendre la place de notre esthéticienne

  • Percer nos boutons

 Notre maman et notre dermatologue nous ont toujours dit de ne pas le faire, mais on n’arrive pas à nous contrôler. Il est là, posé sur notre visage et il menace d’éclater à tout moment (beurk !). On file dans la salle de bain et on s’empresse de le percer. Hélas, notre charmant bouton nous laisse une marque disgracieuse et met plus de temps que prévu à partir.

  • Enlever nos points noirs nous-même

 L’autre jour, en nous regardant dans le miroir grossissant, on s’est aperçu que notre nez ressemblait à un dalmatien. Armée d’un mouchoir et d’une pince à épiler, on s’est mis en tête d’éliminer le moindre point noir. Résultat, notre nez est aussi rouge que celui d’un clown.

  • Enlever notre vernis avec les ongles

A force de voir notre manucure écaillée, on a qu’une envie, changer de vernis. Le souci, c’est qu’on est en train de regarder le dernier épisode de Girls et qu’on a la flemme de se faire les ongles. En plus, on n’a plus de dissolvant, donc autant le faire nous-même. Cependant, lorsque notre meilleure amie voit toutes les miettes de vernis à onglessur le canapé, on se sent un peu cracra.

Négliger l'hygiène de nos produits de beauté

  • Garder notre mascara plus de deux ans

 Contrairement aux idées reçues, le maquillage a une date de péremption. Les spécialistes conseillent de changer de mascara tous les trois mois, afin d’éviter une infection des yeux. Le problème, c’est qu’on n’a pas trente euros à dépenser tous les mois dans un mascara.

  •  Garder notre boîtier de poudre cassé
Vidéo du jour :

A chaque fois qu’on l’ouvre, l’ensemble de notre poudre se répand sur nos vêtements, mais ce n’est pas grave. On pourrait en acheter un autre ou même fabriquer notre propre poudre, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  • Déverser trop de fond de teint et le remettre dans sa bouteille

A chaque fois c’est pareil, on est encore endormie et on a la main lourde sur le pot de fond de teint. Mais vu le prix du produit, on veut économiser la moindre goutte.  

  • Ne pas nettoyer nos pinceaux

Pourquoi ? Parce qu’on a une logique implacable : « mon visage est propre, donc mon pinceau de maquillage l’est aussi ». Sauf qu’en fait, les bactéries présentes tout autour de nous, s’incrustent dans les poils dudit pinceau.

Ne pas prendre soin de notre peau

  • Dormir maquillée

On rentre de soirée, on est fatiguée et un peu pompette, alors on fait l’impasse sur le démaquillage. Oui, ce n’est bon ni pour notre peau, ni pour nos draps. Le matin notre oreiller est couvert de rouge à lèvres et nous, on ressemble à un panda. Il est grand temps de revoir les règles pour prendre soin de notre peau.

  • Prêter notre eye-liner à notre meilleure amie

On l’aime, on la considère comme notre grande sœur et on ne peut rien lui refuser. Notre générosité nous perdra ! Au même titre qu’une brosse à dents, on ne devrait jamais prêter notre maquillage. Les brosses, pinceaux et tubes de rouges à lèvres contiennent des bactéries plus que contagieuses. Au moins, on sait qui remercier pour notre conjonctivite aiguë. La prochaine fois, on pensera à bien les nettoyer avant.

  • Essayer tous les produits chez Sephora

On n’a bien conscience que près de trois mille personnes sont passées avant nous, mais on est beaucoup trop impatiente pour attendre d’être à la maison. Au lieu d’étaler les produits sur nos mains, on les essaie directement. Une fois l’excitation du shopping retombée, on se met à avoir peur de perdre nos deux yeux, ou pire, d’attraper de l’herpès labial.

  • Utiliser nos doigts pour appliquer le blush

 

Très mauvaise idée. On se regarde dans le miroir et on ressemble plus au Joker qu’à une jeune fille en fleur.

  • Finir notre épilation à la main

Une fois que l'on s'est bien épilée, on s'aperçoit qu'on a oublié un poil. Plutôt de prendre notre pince à épiler ou de remettre un peu de crème épilatoire, on essaie de l'ôter à la main. On perd un temps fou, on fini par s'énerver et on le laisse planté là, comme un cheveux sur la soupe. Un jour, la flemme aura notre peau !

Source : Cosmopolitan US