La pratique du "one-night stand" par les filles fait encore souvent l'objet de clichés et de préjugés. Voici donc un petit précis du coup d'un soir que tous les hommes doivent savoir. 

Anticiper le coup d'un soir ?

On ne prévoit pas forcément de ramener une femme ou un homme chez soi. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y être un minimum préparé. Sachez déjà, messieurs, que les femmes préfèrent bien souvent que vous veniez chez elles, car au moins elles sont sûres que les draps sont propres. Et qu’on n’est pas en rade de papier toilette !

Ainsi, vérifiez que votre appartement est dans un état correct avant d’y ramener une fille, c'est le minimum. C’est un peu comme la règle que vous a apprise votre maman : toujours sortir avec un caleçon propre au cas où il vous arrive un accident, et avec des chaussettes non trouées, non dépareillées quand une séance d'essayage en magasins s'annonce. 

Mais avant même l'appartement, il y a une chose à bien à bien se mettre en tête : ne nous mettez pas l’entière responsabilité du préservatif sur le dos.

Vous ne pouvez pas embarquer dans un avion sans votre ticket. Vous ne pouvez pas non plus envisager de coucher avec quelqu’un, sans avoir de préservatif sur vous. On ne voit pas pourquoi il n'y a que nous qui y pensons !

Coup d'un soir rime toujours avec plaisir et respect

Maintenant que vous avez les bases, place au plaisir et à cette nuit de folie. En tout cas, on l'espère. Si vous ne faites pas tout pour que l’on jouisse, alors vous nous faites juste perdre notre temps.

La règle d'or d'un coup d'un soir, c’est avant tout de prendre son pied avec ce bel inconnu. Si on n’y prend même pas son pied, tout ce qu’on en retient c’est le temps que l’on aurait pu passer à dormir, et l'amer regret de ce coup d'un soir.

Vidéo du jour :

Et si le plaisir doit être au rendez-vous, le respect pendant tout le temps où on est ensemble aussi. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de sexe que vous devez nous traiter comme des objets.

Certes, on n’est pas votre petite-amie. Mais ça ne vous empêche pas d’être poli et gentil avec nous, même pour un coup d'un soir. Car c’est ainsi que vous êtes censés vous comporter avec un être-humain (en particulier un être humain qui a rencontré votre pénis).  

Cela veut aussi dire que vous n’avez pas de droit d’insinuer que nous sommes des filles faciles juste parce qu’on aime se faire plaisir. Les conversations coquines, c’est cool, mais ne franchissez jamais la limite du "slut-shaming". On vous signale qu’on est juste en train de faire exactement la même chose que vous : profiter d’un coup d’un soir.

Et selon les goûts, hommes et femmes aiment partager un bon moment de sexe, mais aussi de tendresse, et ça ne nécessite pas que l'un ou l'autre panique. Il y a une différence entre tomber amoureuse et démontrer un minimum d’affection. Oui, on peut très bien vous faire un câlin après l’amour sans que cela veuille dire que l’on attend votre demande en mariage.

Le coup d'un soir et plus si affinités ?

Nous avons passé une super nuit ensemble, et c'est tout ce pour quoi on avait signé. Alors si on a envie d’avoir votre numéro de téléphone, on vous le demandera. Inutile de vous sentir obligés de nous donner votre numéro juste pour nous faire croire que l’on va se revoir. On préfère que ce soit clair plutôt que de subir un ghosting prématuré. Et puis d’ailleurs, on n’a peut-être pas envie de vous revoir non plus !

Parfois, on n'a même pas envie de passer la nuit entière avec vous. Ne partez pas du principe que vous allez forcément passer la nuit puis dormir chez nous. On ne vante jamais assez les bienfaits du "half-night stand". On a tous d’autres chats à fouetter le lendemain matin, hein !

En revanche, si vous restez et que vous avez un rendez-vous tôt le lendemain matin, prévenez-nous. Cela nous évitera d’être vexées et de vous cataloguer dans la catégorie "goujats" quand vous vous échapperez en vitesse aussitôt votre affaire terminée. Honnêteté et courtoisie, tout simplement.

Quand on est chez vous, inutile de nous faire un tout un numéro au réveil, du genre "bébé, j’t’amène bruncher ?" Bien qu’un petit café soit toujours très appréciable.

A chacun d'établir ses petites règles, parce que si on est tous les deux d’accord, il n’y a pas d’inconvénient à transformer ce coup d’un soir en un rendez-vous plus régulier.

En particulier si vous avez la chance d'être sexuellement compatibles. Tout ça pour dire que, oui, les filles aussi peuvent avoir envie de relations purement sexuelles sans tomber amoureuses de la moindre personne avec qui elles couchent.