Les hommes et les femmes naissent égaux… à quelques détails près. Puisque, entre tant d’autres choses, les dames ont la venue de Dame Nature tous les mois. Et à cause de ça, les deux parties du genre humain peinent parfois à se comprendre. Car ne l’oublions pas, les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus !

  • Les hommes et la question de l’arrivée des règles :

Est-ce qu’il y a un moment où votre vagin vient toquer à votre porte pour vous dire que vous avez vos règles, qu’il vous susurre : « C’est l’heure de tes règles et tu n’y peux strictement rien, chérie ». Et vous de répondre « OK, allons-y pour une semaine de règles alors » ?

Les hommes ignorent ce que peut bien représenter ce flux menstruel en vérité. Est-ce immédiat ou est-ce que ça arrive lentement ? Comment ? Combien ? Beaucoup de mecs s’imaginent peut-être que les femmes perdent des litres et des litres de sang… Alors qu’au fond, ce n’est pas si impressionnant que ça !

  • Les hommes et la question des maux de ventre :

Est-ce qu’il y a une douleur différente entre les douleurs de règles et les maux d’estomac ? Les hommes se demandent aussi si vous pouvez avoir mal aux deux endroits en même temps.

Difficile pour eux de s’imaginer la sensation des règles douloureuses sans en avoir l’organe en question. 

  • Les hommes et la question du choix du tampon :

Comment être sûre de choisir le bon tampon ? Et si vous ne trouvez jamais celui qui convient ? Il y a tellement de choix de tampons possibles : grands, petits, avec applicateur, sans applicateur, recouvert d’un voile... Comment connaître votre flux ? Et pour un homme, réussir à mettre un tampon demande beaucoup, beaucoup d’entraînement.

  • Les hommes et la question de la coupe menstruelle :

En quoi consistent les coupes menstruelles ? Au niveau logistique, elles semblent défier les lois de la gravité. Certains s’hasardent même à regarder un documentaire d’une heure sur le sujet pour essayer de comprendre.

  • Les hommes et la question de la fin des règles :
Vidéo du jour :

Comment savez-vous lorsqu’elles sont finies ?

C’est vrai ça ! Concrètement, comment savoir que vos règles sont bel et bien terminées ? Parfois, elles peuvent faire des feintes, non ? On croit qu’elles sont finies et elles repartent de plus belle ! C’est juste une question d’habitude, chaque femme apprend à connaître son propre cycle menstruel

  • Les hommes et la question de la sensation du port du tampon :

Est-ce que vous sentez que quelque chose vous gêne à l’intérieur de vous ? Vous ne sentez jamais qu’un bout de coton vous dérange ?

En vérité, si vous le sentez, c’est qu’il est mal mis. Sinon, c’est indolore.

  • Les hommes et la question du changement de tampon :

Est-ce qu’il y a un entretien particulier du tampon ? Est-ce que vous êtes prévenue lorsqu’il faut changer de tampon, comme lorsqu’il faut remettre de l’essence dans le réservoir ?

Une vision un peu mécano mais qui a du bon : voilà que les questions des hommes pourraient stimuler les progrès de la science : pourquoi ne pas penser un tampon intelligent bon sang !? (Au fond, admettez qu’un petit voyant lumineux prévu à cet effet aurait pu être pensé sur le corps des femmes pour nous simplifier la vie !)

  • Les hommes et la question de la complicité féminine :

Est-ce qu’il y a un signal secret quand une femme s’excuse pour aller aux toilettes pendant ses règles ? Est-ce que vous échangez entre vous des regards entendus ?

Alors qu’en fait, c’est juste un phénomène normal (sauf lors des premières règles, où là, bien entendu, on apparente ça à une affaire d’Etat). 

  • Les hommes et la question des taches de sang sur les vêtements :

Est-ce que vos règles ruinent vos vêtements tous les mois ? Les mecs supposent que vous ne mettez pas vos vêtements auxquels vous tenez le plus quand vous avez vos règles pour ne pas les tacher, voire vous porter peut-être de vieille culottes ? Il s’imagine qu’un accident doit arriver parfois.

C’est vrai, en tout cas, les filles craignent toujours la catastrophe. On devrait avoir une sorte de barrière de sécurité pour bien faire !

  • Les hommes et la question de vos alibis pour profiter de la situation :

Combien de fois vous faites semblant d’avoir mal au ventre à cause de vos règles douloureuses pour vous sortir d’une situation ? Comme pour louper un cours de piscine au collège ou pour vous sortir d’une fin de rendez-vous galant un peu trop rapide à votre goût par exemple ?

C’est un alibi royal en effet, surtout si vous parlez à un mec, il n’osera pas vous contredire ou insister.

  • Les hommes et la question du Syndrome Prémenstruel (SPM) :

Pour les garçons, ce syndrome typiquement féminin est très obscur, d’autant plus qu’il est aléatoire selon chacune. Certains ont déjà tenté de se faire leur propre théorème : lorsqu’une femme se plaint de désordres liés à l’arrivée de ses règles, mieux vaut courber le dos.

Un trait de caractère typique du SPM que ces derniers ont observé : la colère chez leur compagne. Impossible de leur en vouloir, c’est à cause de leurs règles… Il nous faut bien un petit lot de consolation quand-même…