8 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Par Manuela Estel
Mis à jour le
astuces perdre culotte cheval
Comment éliminer la culotte de cheval ? Cet amas de graisses qui s'accumule sur les hanches et les fesses est dû à la génétique et la morphologie de chacune. C'est pourquoi elle touche beaucoup de femmes. Voici 8 conseils pour l'éliminer rapidement.

La culotte de cheval est bien souvent héréditaire et physiologique. Les femmes ont davantage tendance à stocker les graisses, notamment sur cette zone qui encadre les fesses et les hanches et où, malheureusement, il est difficile de brûler les graisses. En revanche, la culotte de cheval tient aussi à des facteurs extérieurs : un trop-plein de gras et une tendance à la rétention d'eau sont, par exemple, des causes majeures de stockage des cellules graisseuses. Voici 8 astuces pour gommer sa culotte de cheval rapidement.  

Supprimer les sucres raffinés 

On ne cesse de le lire et de l'entendre partout, mais on le répète : une alimentation équilibrée est la clef de nombreux problèmes. Puisque la culotte de cheval est par définition une zone graisseuse, sa réduction tient avant toute chose à une alimentation saine et variée.  

L'organisme a besoin de sucres, mais certainement pas des sucres raffinés que l'on trouve dans les pâtes à tartiner, les gâteaux, les viennoiseries, les sodas et les pâtisseries. On n'ira pas jusqu'à les interdire, car ils restent nos petits plaisirs favoris, mais ces douceurs doivent rester occasionnelles. En règle générale, on mise sur les bons glucides présents dans les céréales entières (riz et pâtes complètes, avoine...), dans les fruits et les légumineuses (les pois chiches en première ligne).  

Faire le plein de fibres 

Peu caloriques et bourrés de nutriments et de vitamines, les fruits et légumes sont, sans surprise, vos meilleurs alliés anti-culotte de cheval. La raison est simple : rassasiants et satisfaisants, ils réduisent l'envie de sucre et de gras et évitent par la même occasion un stockage de graisse sur les zones rebelles.  

Vidéo du jour :

Manger de bonnes graisses 

Le corps a besoin de bonnes graisses pour fonctionner. Alors si on zappe les graisses saturées (comme la friture et la charcuterie), on fait tout de même le plein de poissons gras comme la sardine et le saumon, et de bonnes graisses comme l'avocat et l'huile d'olive vierge, entre autres.  

Miser sur les aliments riches en protéines 

Les protéines jouent un rôle dans le maintien et le développement des muscles. Pour un corps tonique, il faut consommer des aliments riches en protéines. Produits laitiers, viandes, légumineuses associées à des féculents (un plat de riz et de lentilles a le même apport en protéines qu'une viande) bref, on ne boude pas les protéines pour améliorer sa silhouette.  

Boire beaucoup d'eau 

Pour favoriser l'élimination des excès d'eau, de toxines et de graisses, le drainage est la solution la plus efficace. Boire suffisamment d'eau par jour (entre 1,5 et 2 litres) est un geste diurétique. On se contente de l'eau plate, en toute simplicité, ou pourquoi pas de thés et tisanes détox, qui aident à éliminer les toxines du corps.  

Atténuer sa culotte de cheval grâce au sport  

Pour perdre sa culotte de cheval, certains sports peuvent être redoutablement efficaces. On opte alors principalement pour les sports brûle graisses à l'instar de l'aquagym, la boxe, la corde à sauter, la course à pied, ou encore le vélo. Pour obtenir des résultats visibles rapidement, pratiquez votre activité physique régulièrement, soit deux à trois fois par semaine.  

Le palper-rouler pour gommer la culotte de cheval  

Avant tout, une mise en garde : le massage à lui seul ne peut pas suffire pour faire disparaître la culotte de cheval. Sans une bonne alimentation et une activité physique régulière, les traitements ou soins ciblés n’auront que peu d’impact. Toutefois, la méthode du palper-rouler, qui consiste à pincer la peau entre le pouce et l'index et à la faire rouler sous les doigts pour casser et déloger les cellules tenaces, peut être efficace. À pratiquer à la main ou à l'aide d'une machine, chez soi ou en institut.  

Utiliser des crèmes minceur et raffermissantes  

En complément du palper-rouler, et d’une bonne hygiène de vie, appliquer une crème amincissante en cure pendant un mois peut avoir des effets notables sur le volume de la culotte de cheval. Certaines crèmes raffermissantes peuvent considérablement améliorer l’apparence de la peau, aider à réduire la cellulite et tonifier les zones ciblées.   

[Dossier] Comment maigrir des cuisses ? - 10 articles à consulter

Recevez notre newsletter

Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo