Sézane Paris est un beau bébé, l’histoire d’une success story écrite par Morgane Sézalory. Vous le savez mieux que personne : tout a commencé en 2005 où elle commence à customiser les vêtements que sa sœur lui a laissé sur les bras avant de partir à Londres et à les revendre sur eBay. Premier succès.

En 2008, Morgane lance Les Composantes, un e-shop qui propose des pièces vintage chinées par ci par là. Succès n°2.

En 2013, c’est la naissance de Sézane, de son site, de sa collection de vêtements. Succès n°3.

En 2015, c’est l’ouverture de l’Appartement Sézane, véritable concept store où l’on retrouve l’univers de la créatrice. Succès n°4.

Et en 2017, la griffe frenchie s'exporte à New York avec l'ouverture de son premier point de vente physique aux États-Unis. Succès n°5 (et pas le dernier).

Sézane addict : les signes qui prouvent que vous êtes accro à la marque

Et vous, vous l’aimez la marque. Vous la suivez depuis le début. Vous collectionnez les pièces emblématiques. Vous économisez pour vous acheter la veste Will. À chaque anniversaire, vous demandez une carte cadeau Sézane pour aller dévaliser les rayons. Oui, on peut le dire : vous êtes complètement accro. Et si vous en doutiez encore, voici 10 signes qui le prouvent.

Veste en jean Will, Sézane
 
  • Dans votre dressing, vous avez le trio de cardigans Gaspard / Mia / Achille. Et si vous ne les avez pas encore, vous en rêvez la nuit.
  • Une fois la commande finalisée, vous trépignez d’impatience en attendant le facteur tous les matins. Quand votre colis est là, vous êtes comme une enfant à Noël. 
  • Vous traquez tous les vide-dressing à la recherche d’une pièce Sézane.
  • Vous suivez la marque depuis toujours. Vous étiez là aux premières heures avec Les Composantes.
Vidéo du jour :
  • Vous étiez parmi les premières à découvrir l’Appartement Sézane. Vous avez même pris un aller-retour Paris-Lyon pour être la première sur place.
  • Quand on vous parle de Claude, vous ne pensez pas à votre vieil oncle mais plutôt au sac de vos rêves. 
 
  • Vous tolérez de mettre un réveil le dimanche matin uniquement parce qu’il y a une vente Sézane. Et vous commencez à rafraichir la page 15mn avant, jusqu'à la mise en ligne des nouveautés. 
  • Il n’y a pas que les fringues. Vous vivez 100% Sézane Paris. Coussins sur le canap, bougies sur la table, affiches sur les murs, papeterie sur le bureau, parfum sur le poignet, vous adorez toutes les mignonneries proposées par la marque.

  • Vous ne jurez que par le jean brut sexy de Sézane qui est pour vous et de loin le jean idéal.
  • Vous avez TOUS les tote bags tendance Sézane depuis le lancement de la marque (et même parfois en double).

  

>> Alors, toi la fan de Sézane Paris, tu t’es reconnue ? "Si j'existe, j'existe, ma vie, c'est d'être FAN" comme disait Pascal.