Votre mec, vous l’adorez. Sauf que dès les premiers jours de votre relation amoureuse, vous vous êtes vite rendu compte qu’il vivait encore dans les jupons de sa maman.

Votre mec, c’est un fils à maman. Et même si la plupart du temps c’est très mignon, il arrive plusieurs fois où c’est plutôt agaçant.

C'est un fils à maman : les signes qui ne trompent pas

  • Il ne peut pas survivre seul dans la nature

En fait, il ne pourrait même pas survivre seul dans son propre appartement si quelqu’un ne venait pas checker son état régulièrement. I

l ne sait pas faire de lessive, il ne sait pas comment fonctionne un lave-vaisselle. L’ensemble de ces capacités culinaires se résume à la fonction décongélation du micro-ondes.

Vidéo du jour :

C’est sa mère qui vient lui faire le ménage. Et c’est à cause d’elle que votre mec ne sait même pas vous préparer un café le matin !

  • Ils s’envoient des Snapchats

Après les appels, les textos, les photos, les vidéos, les emojis, les nombreux Instagram et Facetime… Maintenant, place aux Snaps, qu’ils s’envoient à longueur de journée.

Ça commence par la tartine du matin, la tenue du jour, la validation de la couleur des chaussettes et ça se termine par un joli selfie de votre belle-mère vous souhaitant bonne nuit avec un filtre oreilles de chien. Bizarre, vous avez dit ?

  • Il ne prend jamais une décision sans elle

On ne juge pas. Tout le monde a besoin des conseils de ses parents, sur les choix importants de vie ou de carrière. La différence avec ce mec, c’est qu’il est incapable de commander des sushis sans en référer à sa mère.

  • Sa mère a toujours raison

Ne vous avisez jamais de critiquer, même qu’un tout petit peu sa mère. N’essayez même pas de remettre en question une seule de ses phrases. Elle pourrait affirmer que la terre est plate que votre mec la soutiendrait corps et âme.

  • Il vit (presque) toujours avec elle

Votre mec a son appartement depuis six ans déjà, mais comme il habite à 2 minutes à pied seulement, il rentre voir sa maman tous les jours. Quel grand garçon !

Les preuves qu'il est un fils à maman 

  • Sa mère est au courant de tout

Votre vie de couple n’a aucun secret pour sa mère. Votre vie tout court non plus. Vous ne savez pas pourquoi, mais votre mec se sent obligé de tout (absolument tout) lui rappeler. Sinon, il ne se sent pas bien.

  • Il peut être un touuut petit peu immature (surtout quand elle est là)

Dès que sa mère apparaît, votre mec perd dix ans d’âge mental. La dernière fois, vous l’avez même vu se faire couper sa viande par sa maman. Sans rire.

  • Il s’attend à ce que vous ressembliez à sa mère

Depuis toujours, il mesure toutes les femmes qu’il croise à sa maman. Malheureusement, cela vous inclut.

Et cette forme de comparaison s’étend à des petites choses comme la façon dont vous cuisinez mais aussi des choix plus importants comme votre carrière ou vos dépenses.

Pour la survie de votre couple, il a besoin d’arrêter ça, et tout de suite.

  • Il est pourri-gâté

Il pourrait demander n’importe quoi à sa mère. Et il le sait. Du coup, il en profite. De toute façon, vous savez qu’il aurait déjà tout ce qu’il veut sans même demander alors…

  • Elle est plutôt inattendue

Vendredi soir. Après une longue semaine, vous vous préparez à sortir en amoureux ou à profiter d’une soirée au lit.

Et voilà que belle maman débarque avec trois sacs de traiteur chinois, pour passer un moment avec vous ! C’est adorable de sa part, mais vraiment, fallait pas !

Source : Cosmopolitan.com