En tant que basique mode, le petit haut rayé parvient à se démarquer de ses confrères. Et pour cause, la marinière est partout : sur les podiums, en street styles et sur toutes les influenceuses de la mode.

Pour éviter les fashion faux pas et devenir la reine de la rayure, on s'inspire des plus beaux looks avec une marinière.

Les différents modèles de la marinière

Si l’histoire de la marinière débute en 1858 avec son entrée dans l’uniforme de la Marine nationale, elle a bien évolué depuis. Aujourd’hui, la marinière se décline dans un nombre incalculable de modèles différents.

La forme classique de la marinière est un top manches longues, col rond, de couleur blanche avec des rayures bleu marine.

Mais même en étant un indémodable de notre dressing, la marinière évolue avec son temps. On retrouve la marinière en crop top, en débardeur, en t-shirt, en pull, en chemise, etc.

Ses rayures changent de couleur, de largeur, d’épaisseur… En bref, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez même porter la marinière version longue en jolie robe moulante ou évasée.

Alors, vous êtes plutôt néo marinière ou marinière vintage ? Nous, on adapte en fonction de notre look du jour #ootd !

Et surtout, pas de panique : si vous n’avez pas encore la marinière de vos rêves, vous allez forcément la trouver. Les créateurs et les marques de mode glissent la marinière dans toutes leurs collections !

Porter la marinière : les bonnes combinaisons

En vrai bon basique, la marinière se porte avec tout, ou presque. C’est le petit top qu’on attrape le matin quand on est retard, tout en sachant qu’on sera quand même stylée pour toute la journée. Car oui, la marinière se porte autant le jour que le soir et autant au bureau qu’en balade en bord de mer.

Vidéo du jour :

Avec un jean mom ou un jean boyfriend, c’est le moyen d’aborder une tenue tendance mais décontractée. En chaussures, on opte pour une paire de baskets blanches ou pour des escarpins colorés.

Mais le top rayé s’associe très bien avec les shorts en jean, les mini-jupes ou les jupes midi. D’ailleurs, on craque pour le look mix’n’match : une marinière et un bas à imprimé fleuri, à pois ou encore à motifs géométriques.

Côté veste, la marinière se porte aussi bien avec un trench, un perfecto ou un blouson en jean. On craque aussi pour la marinière qu’on glisse sous un costume pour un effet chic mais décalé.