Se sécher les cheveux, c'est un grand mystère pour les beautistas débutantes comme pour les plus expérimentées.


On veut toutes que nos cheveux soient secs ET parfaitement coiffés.

Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'il ne suffit pas de tenir son sèche-cheveux autour de son crâne ! La preuve, il en faut beaucoup plus aux coiffeurs pour que leurs clientes sortent avec une crinière de lionne au brushing parfait.


Cosmo a demandé l'avis d'une experte, et vous explique les 10 erreurs à éviter quand on se sèche les cheveux.

  • Vous démêlez vos cheveux alors qu'ils sont encore mouillés


On est toutes coupables de ce crime, et c'est la pire chose qu'une personne puisse infliger à ses cheveux !

Brosser ses cheveux mouillés à la sortie de la douche peut provoquer leur casse. Les cheveux devraient être secs à au moins 80% avant d'utiliser une brosse à cheveux. Avant, ils sont beaucoup plus fragiles. En vous pressant, vous tirez sur vos cheveux et vous les abîmez.

  • Vous ne préparez pas vos cheveux au séchage


Le matin, on a rarement le temps de se pomponner comme on le souhaiterait. Ça ne veut pas dire qu'il faut négliger ses cheveux !

Souvent, les femmes pensent qu'un sèche-cheveux n'est pas assez puissant pour utiliser un produit thermo-protecteur. Il faut TOUJOURS en utiliser !

  • Vous utilisez un sèche-cheveux de mauvaise qualité


Il est venu le temps de se débarrasser du sèche-cheveux hérité de sa grand-mère !

Vous devriez viser une puissance d'environ 2200 watts quand vous achetez votre sèche-cheveux.

  • Vous n'utilisez pas la bonne brosse à cheveux


Une brosse plate ou une brosse Denman sont les meilleurs choix pour adoucir la chevelure et lui donner une jolie forme.

  • Vous ne pensez pas à utiliser une brosse ronde
Vidéo du jour :


Si vous voulez des cheveux ondulés, pas besoin d'utiliser un fer à boucler après les avoir séchés. Optez plutôt pour une brosse ronde qui leur donnera une texture plus rebondie.

Avec votre sèche-cheveux en main, enroulez chaque mèche de cheveux autour de la brosse ronde pour donner une ondulation plus naturelle.

  • Vous n'utilisez pas d'embout


L'embout du sèche-cheveux a un rôle très important puisqu'il aide à contrôler la chaleur, et évite donc de brûler les cheveux. L'air sort de manière beaucoup plus modérée avec un embout.

  • Vous brûlez les étapes


D'abord, il faut sécher les cheveux avec une serviette pour enlever l'excès d'eau. Ensuite, il faut appliquer son produit thermorésistant et sécher ses cheveux jusqu'à ce qu'ils soient secs à 80%. C'est là que vous pouvez prendre votre brosse.

Cette marche à suivre est universelle, et incontestable !

  • Vous vous séchez les cheveux tous les jours


En soi, ça n'aura pas de conséquences catastrophiques, mais il faut quand même laisser ses cheveux se reposer de temps en temps.

Ce n'est pas grave de sécher ses cheveux au sèche-cheveux tous les jours, si on utilise les bons outils et qu'on applique du spray thermo-protecteur à chaque fois.

Il faut tout de même laisser ses cheveux respirer en leur accordant quelques jours de congé !

  • Vous ne pensez jamais à activer le mode froid de votre sèche-cheveux


Il faut passer de l'eau froide pendant 30 secondes à la fin de votre douche pour éviter les dégâts de la chaleur, mais ce n'est pas la seule solution.

Le mode froid de votre sèche-cheveux aide aussi à refermer les cuticules et à éviter les frisottis, donc pensez à terminer votre séchage avec de l'air froid.

  • Vous ne suivez pas les recommandations de votre coiffeur


Se faire un brushing parfait est impossible sans utiliser les bons produits, en suivant les recommandations de son coiffeur. Écoutez ses conseils, et vous aurez la coiffure de vos rêves tous les matins.


Source: Cosmopolitan.com.au