Bon, ça fait un mois qu’on est ensemble, et pour l’instant tout se passe plutôt bien. On se voit au restaurant, chez elle, chez moi, et on arrive même parfois à discuter entre deux intermèdes sexuels.

Bref, je commence à me demander si cette fille n’aurait pas le potentiel pour m’inciter à changer mon statut Facebook – pour l’instant, je suis en « union libre » avec mon meilleur pote de soirée, ce qui nous semblait très drôle sur le moment mais qui ne convient plus trop.

Seulement, avant de basculer dans l’inconnu et de crier à la face du monde que c’est la seule, l’unique, ma précieuse, il reste quelques zones d’ombre que j’aimerais éclaircir. On ne dirait pas comme ça, mais ça compte. Tiens, par exemple, et complètement au hasard...

  • Le nombre de ses ex

Ah oui, forcément, je suis curieux. Je la trouve belle, belle, belle comme le jour, mais je suppose que je ne suis pas le seul. J’ai lu dans un magazine féminin que les hommes avaient tendance à exagérer le nombre de leurs partenaires, les filles à le diminuer.  

Or elle est passée par une école de commerce et ces endroits respirent le stupre et la luxure, c’est bien connu. De mon côté, je n’ai pas envie de lui faire peur avec mon passé de séducteur, c’est vrai que j’ai eu des aventures avec une bonne dizaine de filles et que... ah, je suis ton vingt-septième mec ?

Ben écoute, c’est bon à savoir. Mais attends, quand tu dis que je suis le vingt-septième, tu comptes quoi ? Genre Dylan, que tu as embrassé en CP, tu le mets dans la liste ? Et le garçon d’Adopteunmec que tu as vu au moment où tu étais indisposée et qui a passé la nuit mais rien de plus parce que-bon ?

Attends, mais pourquoi tu me racontes ça ? Oui, c’est moi qui ai posé la question, et alors ?

Vidéo du jour :

La pensée positive :  Tu as eu peu de relations ? J’ai l’impression de compter pour toi. Tu en as eu beaucoup ? Tu n’es pas avec moi par défaut.

 

  • Sa (vraie) date de naissance

J’ai déjà tenté par trois fois de regarder sa carte d’identité, mais elle a toujours botté en touche. Soi-disant que sa photo est affreuse. Certes, moi aussi je ressemble à un teckel nain sous stéroïdes, la faute à leurs stupides règlements (« ne souriez pas, mais ayez l’air sympa quand même »).

Il n’empêche, je ne peux m’empêcher de me demander si elle ne ment pas effrontément sur son âge. Quand elle me parle de son bac en 2000, soit elle était particulièrement précoce, soit elle n’a pas 30 ans aujourd’hui comme elle le claironne haut et fort.

Et le fait que je me sois enlevé deux ans lors du premier rendez-vous n’a rien à voir avec cette affaire. Bon. Il faudra bien que je lui avoue un jour.

La pensée positive : On profitera plus vite de la retraite !

  • Son plat préféré

Au début d’une relation, tout est magnifique. On ne sort de la chambre que pour commander une pizza, ou descendre au McDo du coin, ou réchauffer un plat surgelé.

Ceci dit, plus le temps passe, plus je sens son manque d’enthousiasme à l’idée d’ingérer des potatoes (et pourtant, la sauce déchire).

Grand romantique dans l’âme, je sens qu’elle apprécierait que je lui cuisine son plat favori, là, comme ça, à la volée. Quand elle m’a dit ce qu’elle aimait, j’ai regardé deux minutes un livre de cuisine et je me suis rabattu sur un restaurant.

Avec son plat favori sur la carte. Et sans potatoes.

La pensée positive : On est partis de si bas qu’elle va s’enthousiasmer pour le moindre restau sans pizza au menu.

  • Ses pensées après l’amour

On ne dirait pas, mais nous les hommes sommes de petites choses fragiles au romantisme aussi débordant qu’un préservatif mal noué. Du coup, on se demande (parfois) ce que vous avez pensé des dix-sept secondes intenses qu’on vient de passer ensemble.

Est-ce que vraiment c’est :
– Il a vu ou il n’a pas vu que j’ai feint l’orgasme ? Non, il n’a pas vu. Mais s’il avait vu ?
– Rhaaa lovely, j’en ai encore des étoiles plein les yeux, quel étalon fougueux !
– Ah tiens, il y a des fissures à son plafond, je n’avais jamais remarqué, faudrait colmater.
– J’ai pas l’impression qu’il a aimé autant qu’avant, qu’est-ce qui se passe ?
– À quoi pense-t-il après l’amour ? – J’ai faim, j’ai faim, j’ai faim.

La pensée positive : D’accord, je ne sais pas à quoi elle pense... mais elle non plus.

  • Son amie préférée

Très important, l’amie préférée, si on veut soigner notre cote auprès de son cercle relationnel. L’ennui, c’est que c’est plus compliqué chez les filles que chez nous (oui, je généralise, d’accord je généralise, il n’empêche, c’est une généralité pour une bonne raison : c’est général).

Nous – les mecs, donc – on n’hésite pas à dire : « Voilà Bob, c’est mon meilleur pote, on a fait les quatre cents coups ensemble, entre nous c’est à la vie à la mort, sacré Bob. » Une fille, ça semble plus complexe.

En tout cas mon ex, en fonction de l’année, du mois, de la position de la lune, du dernier ragot, de la dernière soirée et du feng shui de la pièce, sa meilleure amie fluctuait comme les marées. Quand je l’ai rencontrée, c’était Bérénice. Deux semaines après, c’était Fatima. Et un mois plus tard, Julie.

Du coup, je ne me fâche jamais avec aucune de ses copines (et je ne lui confie pas non plus mes doutes sur notre couple) car toutes sont susceptibles de devenir, un jour, LA meilleure amie.

La pensée positive : Ce n’est pas grave si on est brouillé avec Marion, il suffit d’attendre.

  • Son opinion véritable sur ses ex

En fait, ce que je voudrais vraiment savoir, c’est les défauts qu’elle leur trouve. Si elle n’est plus avec, c’est qu’ils ont des failles. Déjà, ils ne sont pas moi. Celui-là était vulgaire. Celui-ci, une vraie pince. Et ce dernier refusait de quitter le canapé.

C’est bon à savoir. Désormais, je vais les appeler le Vulgos, le Radin, le Flemmard. Histoire de lui rappeler discrètement pourquoi elle est avec moi. Du coup, j’insiste aussi pour voir quelques photos. La plupart du temps, je me dis égoïstement que je suis mieux qu’eux.

Parfois, je tombe sur l’image d’un gars souriant à la mâchoire carrée et je le déteste aussitôt. Car les ex parfaits, je m’en méfie comme de la peste. Surtout si elle rajoute : « On était tellement bien ensemble, je ne sais pas pourquoi il m’a quittée, tu comprends... ah, euh, je veux dire, pardon et sinon, ta journée, mon amour ? »

Ma journée-son-amour allait bien jusqu’à maintenant.

La pensée positive : À force de surnommer son ex le Loser pétomane, il y a peu de chances qu’elle veuille se remettre avec.

  • Son boys band favori

Elle ne pourra pas nier longtemps. Vu sa tranche d’âge (se reporter à la question « sa vraie date de naissance »), elle était adolescente durant la période bénie des Guns N’ Roses et Metallica ou, plus précisément, celle des Worlds Apart, 2 Be 3, East 17 et autres groupes de mannequins sans un gramme de graisse qui se trémoussaient sur des chansons d’amour ridicules (non je ne suis pas jaloux. NON je ne suis pas jaloux).

Alors d’accord, elle va me répondre qu’elle ne s’intéressait pas du tout à ces gens-là, que c’était un vrai vide musical, elle va se retrancher derrière des dizaines d’arguments... mais je SAIS qu’elle avait un poster punaisé sur son mur. Et je voudrais savoir lequel.

Après, j’aurais du mal à me moquer, je trouvais certaines Spice Girls plutôt sexy.

La pensée positive : Elle n’a pas trop mal vieilli, en fait, Victoria Beckham.

  • Les secrets honteux de son adolescence

Les hontes d’adulte, on en a tous eu. Mais c’est souvent à l’adolescence qu’on trouve les meilleures.Ce moment où on est mal dans sa peau, timide, pas au top de la séduction.

Finalement, l’adolescence, c’est comme des vacances pourries : très désagréable à vivre mais amusant à raconter. Avec du recul. Or il lui faudra beaucoup de recul pour me parler de l’appareil dentaire qui lui a empoisonné la vie en quatrième, ou des boutons qui refusaient de partir au début de son lycée.

Sans parler de ce râteau humiliant qu’elle a subi en plein milieu de la cour d’école de la part d’un garçon qui ne l’intéressait même pas plus que ça. Ou du moment où ses parents l’ont surprise alors qu’elle rentrait après avoir fait le mur.

Ou de cette soirée qu’elle espérait formidable et où elle s’est bêtement endormie sur le canapé. Mais finalement, la complicité, c’est ça aussi. Plus elle me parle de ses anciennes hontes, plus je la regarde avec tendresse.

Et peut-être qu’un jour je lui raconterai cette anecdote embarrassante impliquant un arbre, une vache et une poignée de cerises pourries. Non, ne demandez pas, c’est confidentiel.

La pensée positive : Et après, j’aurai de quoi la faire chanter devant ses copines.

  • Ses fantasmes

On plaisante, on plaisante, mais revenons à un sujet sérieux et horizontalement satisfaisant : les fantasmes. Lorsqu’on l’a rencontrée, elle nous a expliqué qu’elle n’avait ab-so-lument aucun tabou. Seulement ça, c’est un discours commercial, c’est comme lorsque j’ai dit que j’a-do-rais cuisiner.

Bon. Depuis, on s’est tous les deux rendu compte de la supercherie, et on a (un peu) révisé nos attentes. Il n’empêche : quels sont ses vrais fantasmes ?

Pas ceux d’un mec après le visionnage d’un porno, mais ceux qui lui plaisent vraiment ? Dont elle n’ose pas forcément parler, même au creux de l’oreille, même au cœur de la nuit ?

Allez, ce soir, je prévois la bouteille de vodka frappée, histoire de délier la langue, et on va essayer de creuser un peu plus ce sujet. En espérant que ses fantasmes n’impliquent pas le voisin du dessus ou l’utilisation imaginative de matériel médical.

La pensée positive : Il a l’air sympa le voisin du dessus...

  • Ses sentiments pour moi

Eh oui, ça fait une trentaine de jours qu’on se voit. C’est à la fois peu et beaucoup. Bien sûr, j’aimerais savoir le nombre de ses ex, leurs défauts, ses fantasmes ou ses hontes.

Mais au fond, la question que je retiens, la plus importante, celle dont j’aimerais vraiment avoir la réponse, c’est... on en est où ? Elle est amoureuse ? Elle tient à moi ? Elle se pose des questions ? Elle me voit comme un sex friend ? Elle se dit qu’on n’a aucun avenir ? Elle a déjà fixé une date de mariage ? Hmm.Dangereux, en fait, comme question. Je vais plutôt lui parler boys band.

La pensée positive :  Elle est blottie contre moi, elle sourit rêveusement, c’est bon signe.