• « Je n’aime pas les filles avec des tatouages. »

Eh bien il y a plein de femmes tatouées partout. Et plein de personnes merveilleuses ont des tatouages : Anne Hathaway, Jessica Alba, Gisele Bundchen, Kate Moss, Cara Delevingne, Eva Longoria, Sienna Miller, Kristen Stewart, on en passe et des meilleures.

  • « Tu étais si jolie naturelle… »

Oui, mais elle l’est toujours. Mieux, elle l’était peut-être un peu moins avant d’être tatouée ! 

  • « Tu le regretteras un jour. »

Sans doute. Mais une chose est sûre, à cet instant, si elle n’avait pas eu de tatouage, elle l’aurait regretté. L’important dans tout ça, c’est certainement de vivre l’instant présent et de suivre ses envies sans se projeter dans 50 ans.

  • « Ça semble amusant à faire ! »

Même si une phrase à se faire tatouer sur la peau est très romantique, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus jouissif au monde.

  • « Mon cousin s’est fait tatouer des cœurs autour d’un bébé dauphin sur la cheville »

Non, là, une femme qui aime les tatouages ne cautionnera certainement pas ce genre de tattoo un peu trop too much pour elle. Certes, c’est une femme, mais ça ne signifie pas pour autant qu’elle doit s’en tenir à des conceptions restrictives du tatouage, à savoir de l'amour et des bébés animaux. Surtout que les idées tatouage ne manquent pas !

  • « Est-ce que tu as d’autres tatouages ailleurs sur le corps ? »

Cette question n’est pas toujours la bienvenue parce qu’il arrive souvent que les adeptes de tatouages expérimentent des zones de leur corps qui les concernent parce qu'elles appartiennent au domaine privé, voire complètement intime.

  • « Ça ne t’a pas fait mal ? »

Si ! Une aiguille s’est agitée sur son dos pendant 4 heures. Alors, pour être honnête, elle a sans doute serré les dents. Ce n'est peut-être pas utile que chaque personne qui la croise revienne sur ce moment difficile à vivre.

  • « Qu’est-ce que ça signifie ? »
Vidéo du jour :

Vous pouvez poser cette question sans problème à quelqu’un que vous connaissez bien, mais sinon, mieux vaut jouer la carte de la sécurité. Beaucoup de tatouages sont juste beaux sans forcément avoir une signification précise mais d’autres personnes sont très attachées au sens du tatouage. Ceci étant, tout le monde n’est pas nécessairement prêt à raconter la raison de ce dessin sur son corps, car cette motivation peut être très personnelle. Cela dépend, une fois encore, de votre degré d'intimité avec la personne que vous questionnez.

  • « Tu n’as pas peur que ton tattoo se fripe et devienne moche quand tu vieilliras ? »

Non, ça donnera un look de grand-mère complètement rock’n’roll au contraire, où est le mal ? Et puis c'est un tatouage coup de cœur, alors pourquoi s'en priver ?

  • « Tu ne trouveras jamais de travail avec ça ! »

Vous avez rencontré cette femme il y a 5 minutes, vous ne savez même pas comment elle s’appelle. Alors difficile de juger ses plans de carrière aussi rapidement. Les tatouages visibles sont un problème pour certains employeurs selon les secteurs, mais de nombreux lieux de travail ont des politiques moins restrictives sur le sujet.

Les mentalités évoluent. Les tatouages finissent par se faire accepter dans bien des milieux, et c'est tant mieux !

Source : Cosmopolitan.com