Les gestes au quotidien pour prendre soin de sa petite poitrine 

  • Rafraîchissez !

Les douches chaudes sont agréables, mais la peau de votre petite poitrine apprécie peu. En effet, l’eau chaude a tendance à assécher la peau de votre décolleté.

Afin de stimuler votre « soutien gorge naturel », on vous conseille donc d’éviter l’eau trop chaude sur votre poitrine et de terminer votre douche par un jet d’eau fraîche.

  • Hydratez

Plus que toute autre partie du corps, votre décolleté a besoin d’être hydraté quotidiennement. En effet, sa peau fine et sensible ne supporte pas le manque d’eau qui peut se manifester par un aspect « flétri »…

La solution ? Appliquer une noisette de lait anti-dessèchement après chaque douche, tout simplement !

 

Il n’y a rien de plus triste qu’une poitrine tombante, quelle que soit sa taille... Alors, pour garder leurs petits seins hauts et fermes, les stars s’offrent régulièrement des soins  ciblés en institut : le massage galbant est un must-have à Hollywood !

Celui-ci consiste en une série de pétrissage et d’effleurages effectués par une esthéticienne à l’aide de produits adaptés durant une heure.

Si vous n’avez ni le temps ni le budget à consacrer à ces soins, nous vous donnons un conseil de pro : pratiquez l’automassage en 8 inversé à la maison !

Très simple et agréable à pratiquer, ce massage consiste à appliquer une huile ou une crème raffermissante spéciale buste en pratiquant des effleurages en « 8 couché » (ou signe de l’infini !) autour de votre poitrine. 

Pour en savoir plus pour muscler sa poitrine

  •  Gommez, mais en douceur !

Le gommage du corps et ses bienfaits, vous connaissez. Mais vous évitez de gommer votre décolleté de peur de l’abîmer… Et vous n’avez pas tort !

En effet, si vos seins peuvent apprécier les bienfaits d’un gommage hebdomadaire (renouvellement cellulaire, apparence plus lisse), ce dernier doit absolument être pratiqué en douceur.

Vidéo du jour :

Cosmo vous recommande d’opter pour un gommage à petits grains, et de l’appliquer en dessinant des cercles autour des seins (ne touchez pas aux aréoles), de leur base jusqu’au départ du cou.

  • Unifiez !

Avec le temps, de petites irrégularités dues à l’âge ou au soleil peuvent apparaître sur le décolleté, mais sachez que cela n’est pas irrémédiable !

En effet, il existe des soins spécifiques permettant d’atténuer la couleur et la taille de ces tâches, pour donner à vos petits seins aux airs déjà juvéniles un petit coup de boost !

  • Protégez des UV !

Le soleil n’est pas l’ami de votre décolleté, sachez-le ! Ses rayons UVA et UVB ont tendance à accélérer son relâchement et pire, son vieillissement. Chez Cosmo, on vous conseille donc d’éviter de sortir sans une protection UV 30, même en ville.

  

La posture et le bon soutien-gorge pour petits seins

  • Portez un soutien-gorge adapté

 Ce n’est pas parce que vous avez une petite poitrine que celle-ci n’a pas besoin de maintien. La brassière sans armatures passé treize ans et demi, ce n’est pas vraiment l’idéal…

De plus, les petites poitrines ont la chance de pouvoir se permettre pratiquement toutes les formes de soutien-gorge (triangle, bandeau, push-up). Raison de plus pour vous faire plaisir !

  • Tenez-vous droite !

Voilà une astuce qui ne vous coûtera pas un euro mais dont les résultats sont visibles immédiatement et durablement !

En effet, adopter une bonne posture (dos bien droit, épaules dégagées vers l’arrière) permet d’améliorer le maintien et l’apparence de votre décolleté. Alors, en avant toutes !

  • Allumez la lumière !

La lumière à le pouvoir de sublimer la peau et d’attirer les regards. Chez Cosmo, on pense que ça fait deux bonnes raisons de ne pas s’en priver !

Huile irisée ou poudre pailletée, il existe de nombreux produits pour faire briller votre décolleté, à vous de jouer !

  • Assumez !

Quel est le point commun entre Miranda Kerr et Eva Longoria ? Elles sont fières et assument pleinement leur mini-bonnet !

Miranda se la joue topless à la plage devant les paparazzi et Eva use et abuse des petits bustiers !