On doit le confesser, le style de Kate Middleton ne nous laisse pas de marbre. On n’est d’ailleurs loin d’être les seules puisque la duchesse de Cambridge crée l’émulation à chacune de ses apparitions ! C’est bien simple, les robes qu’elle porte se retrouvent automatiquement en rupture de stock après chaque événement. Saviez-vous que cela porte même un nom ? « L’effet Kate », redresseur de l’économie britannique (en tout cas du secteur textile).
Mais son style inimitable, aussi élégant qu’intemporel, la duchesse de Cambridge a mis du temps à le façonner et à se l’approprier. Il faut dire que les années estudiantines de Kate Middleton riment plus avec « no style/casual » qu’avec reine du stayle…
Le style vestimentaire de Kate Middleton avant d’être princesse
Avant d’être adulée de tous, la jeune femme n’était qu’une simple citoyenne anglaise, au style peu recherché (mais au visage déjà rayonnant d’élégance). En témoigne les premières photos de notre diaporama sur les looks de Kate Middleton… ou plutôt son absence de style !
Jean délavé, ceinture de cowboy, chemise informe… pas de doute : on ne nait pas princesse de Cambridge, on le devient ! Pari réussi dans le cas de la future reine d’Angleterre puisque son style, aujourd’hui, frôle la perfection.
S’habiller comme Kate Middleton, pas impossible ?
Après ses fiançailles avec le prince William, le destin de Kate Middleton a radicalement changé. Plus un pied dehors sans l’incessant crépitement des paparazzi ! La jeune femme en a profité pour affirmer son style : moderne, classique mais pas conventionnel, chic et surtout… simple. La future reine n’hésite d’ailleurs pas à porter une robe Zara ou Topshop, provoquant des ruptures de stock à coup sûr.
Kate mise tout sur des robes près du corps, resserrées à la taille mais surtout au dessus du genou, ses jambes étant sculpturales. Elle joue également sur les couleurs pop, sauf bien évidemment en présence de la reine, protocole oblige...
Les vêtements de Kate Middleton seraient-ils en train de la mémériser ?
Bien évidemment, avec le titre de duchesse incombe un certain nombre d’obligations. Un agenda très fourni, un protocole à respecter à la lettre et une garde-robe qui correspond à ses fonctions.
Là dessus, attention, la reine Elisabeth veille au grain. Il se murmure même qu’elle lui aurait fait de nouvelles recommandations à la styliste de sa petite belle-fille et mère de Baby George, futur roi d'Angleterre.
Depuis, Kate Middleton porte des robes qui tombent en dessous du genou, des manches au niveau des coudes et des décolletés inexistants. Un peu strict parfois mais qui lui va si bien.
>>> Et vous, que pensez-vous de l’évolution du style vestimentaire de Kate Middleton ?