Quelles sont les pierres dites précieuses ?
On distingue quatre pierres précieuses : le diamant, le rubis, l'émeraude et le saphir.
Les gemmes proviennent pour la plupart de cristaux formés dans des roches profondes. Rares et de grande valeur, ces petites merveilles font l'objet de toutes les convoitises.
En duo avec un bracelet, un collier ou une paire de boucles d'oreilles, ces pierres naturelles racontent une histoire que l'on garde avec soi au quotidien.
Un bijou est souvent représentatif d'un moment marquant dans une vie. Accompagné d'une pierre précieuse, ce petit accessoire joue le rôle de porte-bonheur et même de guérisseur.
L'alternative des pierres semi-précieuses
Les bijoux tendance du moment se parent de pierres fines ou semi-précieuses.
L'agate rose, le lapis lazuli, le grenat ou encore l'améthyste investissent les bracelets jonc, bagues, colliers et boucles d'oreilles des marques de bijoux en vogue.
YAY Paris propose des bijoux sertis de pierres fines à petit prix. Portées en accumulation, les pierres aux teintes roses, violettes, rouges et vertes s'allient pour un résultat unique à la clé.
Chez Paola Zovar, les bijoux gravitent autour d'une pierre représentative d'une symbolique ancestrale : l'amour pour le grenat, le courage pour l'agate rouge et la stabilité pour l'onyx noir.
La tendance des bijoux XXL prend tout son sens chez Dear Charlotte. Manchettes, bagues et sautoirs, les bijoux s'accumulent et se parent de quartz rose, de pierre de lune et de calcédoine.
Pour succomber aux pierres précieuses ou semi-précieuses, découvrez notre sélection de bijoux ultra-désirables.