Fêter un enterrement de vie de jeune fille, c'est l'occasion parfaite pour se retrouver entre amies, le temps d'un week-end placé sous le signe de l'amour. Riche en émotion, ce moment se veut avant tout inoubliable, mais surtout à l'image de la future mariée. On en profite pour célébrer un mariage mais aussi des années d'amitié.
Mais avant de partir en profiter, il va surtout falloir l'organiser. Et c'est là que ça coince. Même si vous avez l'âme d'une reine de l'organisation, il faut dire que vous avez une sacrée pression. En plus de devoir faire plaisir à la future mariée, vous allez devoir dealer avec les envies et les goûts de chacune des invitées, quand ça ne sera pas avec leur budget ou leur disponibilités. Prête à vous lancer dans ce gros casse-tête ? On vous accompagne pas à pas pour trouver les meilleures idées pour un EVJF parfait.
C'est quoi un EVJF ?
L'EVJF, ou enterrement de vie de jeune fille est un moment privilégié pour célébrer la fin de la vie de célibataire d'une future bride to be. Généralement, il s'agit d'un week-end, d'une journée ou d'une soirée, où les amies et témoins de la mariée se réunissent autour d'elle pour faire la fête, la gâter et lui faire plaisir.
Aujourd'hui, de plus en plus d'EVJF se déroulent sur 2 ou 3 jours, durant lesquels la bande de copines part dans une ville définie pour se retrouver toutes ensemble. Si vous cherchez des idées d'activités pour EVJF, sachez qu'il n'en manque pas.
Des idées originales pour un EVJF
Pour un EVJF original, il suffit de trouver des idées qui détonnent. Le problème, c'est qu'il va aussi falloir mettre tout le monde d'accord. Si certaines souhaitent une journée à la piscine, d'autres ont plutôt envie d'aller faire de la plongée ou du vélo. Pour vous en sortir, faites attention à ce que souhaite la future mariée.
L'EVJF, c'est avant tout l'occasion de faire plaisir à votre copine qui va se marier. Pour organiser un enterrement de vie de jeune fille à son image, veillez à choisir des activités qui lui correspondent. N'oubliez pas que votre amie est en plein dans l'organisation du mariage et qu'elle a besoin de souffler un peu. Elle préférera peut-être un EVJF détente à un EVJF culturel ou sportif, par exemple. Sinon, vous pouvez penser à des cours de danse, des ateliers cocktails, du karaoké, du saut à l'élastique, des sorties en bateau ou des journées plage.
Les jeux et les gages pour EVJF
Pour passer un bon moment, on mise tout sur l'animation. Outre les activités diverses et variées, on pense aussi à quelques jeux et gages d'EVJF. L'idée est avant tout de réchauffer l'ambiance, pour créer du lien entre toutes les invitées. Un EVJF, c'est souvent un grand mélange de copines d'univers différents, et ce n'est pas toujours évident de créer une cohésion rapidement.
Vous pouvez donc proposer des jeux à faire entre filles, que ce soit une chasse au trésor, jouer au jeu les Zamours, un action ou vérité, un quizz, etc. La mariée, quant à elle, gardera un souvenir impérissable de ses nombreux fous-rire, qu'elle pourra partager avec vous toutes !
Idée d'enterrement de vie de jeune fille : les accessoires et déguisements
Si vous souhaitez taquiner la future mariée en lui faisant faire des gages ou en la déguisant, demandez-lui en amont si cela lui convient ou si elle préfère un EVJF plus tranquille. Hors de question de lui faire passer un mauvais moment ! Si elle accepte, libre à vous d'opter pour mille et un accessoires pour l'habiller ou pour décorer le lieu de votre séjour.
Vous pouvez opter pour une fausse robe de mariée, des déguisements improbables, des accessoires comme des diadèmes, des couronnes de fleurs, un maillot de bain, etc. Pour la décoration d'EVJF, sélectionnez des ballons, des guirlandes, des confettis et pourquoi pas un photobooth pour garder de bons souvenirs de ce moment. Si vous n'avez pas les moyens, craquez simplement pour un t-shirt assorti ou un tote bag imprimé. L'idée est de garder un souvenir commun et de créer une cohésion de groupe.
Les meilleures destinations pour un EVJF
Un enterrement de vie de jeune fille, c’est l’occasion de sortir le temps d’un week-end de la routine et du quotidien. Ce qu'on veut, c'est s'évader tout en s'amusant. Évidemment, si votre EVJF se tient sur une journée ou une soirée, difficile de partir très loin. Pour autant, pas besoin de quitter la France ou sa ville pour passer un bon moment. Il vous suffit simplement de créer une bonne ambiance et le tour est joué !
Pour celles qui le souhaitent, sachez que les destinations d'EVJF les plus plébiscitées sont Barcelone, Paris et Ibiza. En gros, tout dépendra de votre budget car n'oubliez pas, vous payez aussi la part de la future mariée.
Prête à vous lancer dans les préparatifs d'EVJF ?